- Google nous manipule...
- Release 1.2.1
- Top 100 noms de domaines francais
- Release 1.2
- Release 1.1.2
- Seo Mioche Tool
- Release 1.1
- Release 1.0
- beta 2 - released
- beta - released
Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S'enregistrer - Messages Privés - Connexion
Google nous manipule...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Froggy Link Index du Forum -> Divers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
candc

MessagePosté le: 14-11-2008 16:12    Sujet du message: Google nous manipule... Répondre en citant

Google nous manipule! C'est de bonne guerre... Toute personne qui essaye de mieux se positionner tente de manipuler google!

Comme vous, surement, je suis tombé recement sur le "google seo book"...

Stuppeur et tremblement!

je suis persuadé que google se mord encore les doigts d'avoir trop communiqué à l'origine sur le fonctionnement de son algo, ce qui a ouvert, par la suite, la porte a moults malversations de la part de webmaster désirant utiliser ces infos pour SPAMER l'index!? J'étais donc pantois devant la parution de ce book: Pourquoi Google luttant activement contre le SPAM, décide tout d'un coup de vulgariser des techniques de SEO?

Etant un minimum parano ou adepte de la théorie du complot généralisé, je me suis dis :
- Google constate qu'une poigné de webmaster (je ne connais pas les stats mais subbodore que la proportion de webmasters connaissant et utilisant des technique de SEO est aujourd'hui encore bien faible par rapport à l'honnète citoyen...) arrive malgré tous ses efforts a "injustement?!" mieux se positionner que d'autres sites plus légitimes.
- Google se dit alors: " si nous n'arrivons pas a contrer cette poignée de récalcitrant possédant leurs petits secrets, pourquoi ne pas "dilvulguer" ces petits secrets aux autres? Naturellement, ces autres sites oubliés, faute de référencement, reviendront automatiquement concurrencer ces dissidants"

Voila pour la version parano...

Et après je me suis dis, et si ce n'était pas, comme d'habitude, qu'une question d'argent. Google dit, re-dis et répète qu'il nous faut lui faciliter l'accès a notre site (rewriting, sitemap, etc...). Combien de m² de datacenter économisera-t-il, quand tous les sites de la terre entière seront rapides, optimisés et facilement "crawlables" ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
R-Mike

MessagePosté le: 09-03-2010 13:33    Sujet du message: Répondre en citant

Avec le recul, je crois que google ne s'était pas trop mouillé car 18 mois après ce premier message, on n'en sais toujours pas plus sur l'algo de Google, et chacun continue d'optimiser ses propres sites internet à sa sauce ... Cool
tiffanys1

MessagePosté le: 23-06-2010 9:20    Sujet du message: Répondre en citant

nice post!!!
Avec le recul, je crois que google ne s'était pas trop mouillé car 18 mois après ce premier message, on n'en sais toujours pas plus sur l'algo de Google, et chacun continue d'optimiser ses propres sites internet à sa sauce ..

Discussions similaires
flood Aucune discussion similaire
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Froggy Link Index du Forum -> Divers Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers: